Sonologie 2015

 

La Sonologie et le développement personnel par Emmanuel COMTE. La Sonologie en 3 minutes. Emmanuel COMTE, directeur du centre de recherche MedSon, Canada, explique ce qu'apporte la Sonologie et son implication dans le développement personnel, le bonheur intérieur et le bien-être.
Voir plus de vidéos

LES ELIXIRS SONORES

Un élixir désigne traditionnellement un produit alcoolisé, ayant parfois une connotation alchimique et le plus souvent lié à l'utilisation de plantes et en rapport avec la santé.

Nota : Ces élixirs harmonisants ne sont pas des médicaments. Si vous souffrez d'une maladie, vous devez consulter votre médecin. Composition : Les ELIXON® son composés d'eau de source
et de 36% d'alcool (Cognac bio).
Sons et vibrations thérapeutiques, Toucher par les Sons®, Méditation sonore, Massage sonore, Sonologie, Sonothérapie.

 

Les élixirs sonores plongent leurs racines dans le thermalisme tel que pratiqué par les Celtes et les Romains et dans la médecine thermale développée par le Dr Paracelse.

 

Les élixirs sonores s'inspirent directement des élixirs harmonisants dont le principe a été inauguré en 1930 par le Dr Edward Bach (1886-1936). Considéré comme le père spirituel des élixirs dits « floraux », le Dr Edward Bach, qui était homéopathe, bactériologiste et médecin à Londres avant de s'établir à Sotwell, au sud d'Oxford, a abandonné sa pratique vers 1930 pour se consacrer à une nouvelle médecine naturelle. Très proche de la Nature, il a ressenti comment les vibrations subtiles de certaines essences florales ou végétales, avaient la capacité d'entrer en résonnance avec des états émotionnels.

 

Après avoir observé comment la rosée matinale pouvait « enregistrer », grâce à la lumière solaire, les fréquences harmoniques des fleurs sur lesquelles elles étaient déposées, il mit au point un procédé permettant de récolter cette même rosée et d'en conserver la vibration dans l'alcool. L'élixir sonore s'inspire de ce procédé où la vibration des sons, remplace la vibration des fleurs.

 

Le principe de l'élixir sonore s'inspire aussi des recherches du Dr Jacques Benveniste et du Pr Luc Montagnier sur les capacités présumées et incroyables qu'ont les molécules d'eau à constituer une sorte de « bande magnétique liquide », permettant d'encoder des informations vibratoires transmises dans l'eau par les sons et toutes sortes de vibrations. Les observations du Dr Masaru Emoto donnent d'ailleurs quelques indications sur les étranges phénomènes liés à la cristallisation, permettant de mettre en évidence certaines informations véhiculées par l'eau, entre autres, musicales et sonores. Il suffit d'ailleurs d'observer comment l'eau s'anime à la moindre vibration pour en déduire à titre d'hypothèse, sa capacité à pouvoir encoder les vibrations sonores. La cymatique permet de mettre en évidence la sensibilité de l'eau qui se comporte comme une membrane. Les mouvements vibratoires ont la capacité de structurer les liaisons hydrogène appelées Pont hydrogène. Même si l'eau reste un mystère pour la science, certains scientifiques comme le professeur Marc Henry s'aventurent hors des sentiers battus pour en décoder les mystères.

 

Les Elixons® sont issus de plusieurs années de recherche. Nous présentons ici une gamme exclusive, accordée avec nos diapasons thérapeutiques et nos bols tibétains planétaires, dont nous avons hérité la pratique à travers l'enseignement traditionnel transmis dans les monastères bouddhistes tibétains. Les élixirs sonores ELIXON® ont été mis au point au sein du centre de recherche MedSon, en étroite collaboration avec Pascal Rollier, naturopathe à Neuchâtel, Suisse. 

 

Fabriqués en Suisse.

Elixon® est une marque déposée au Canada (OPIC) , en France (INPI) et enn Suisse (IFPI).

  • Les sons de l'harmonie des sphères pour la relaxation et le bien-être.

  • L'expérience des sons et des vibrations thérapeutiques peut transformer votre vie!

  • La plus belle musique est celle qui émane de son être.